A l’orée du sapin – Ma liste au père Noël

Les cadeaux de Noël, une tradition ? Leur origine remonte au temps des romains. Autour de la date du solstice d’hiver et de la fin du mois de décembre, on s’échangeait des petits présents. Ceux-ci représentaient le renouveau et l’appel de la lumière. Ce n’est qu’au XXe siècle qu’on voit apparaitre Père Noël et ses cadeaux au pied du sapin.

J’avoue, chaque année à l’approche de Noël, je fais une petite liste des choses qui me feraient plaisir. Elle m’aide à donner des idées à ma famille qui me le demande ou à me faire des cadeaux. Et oui, un cadeau offert à soi-même, est un cadeau quand même. Cette année, Noël sera sans doute moins festive. Mais n’oubliez pas de vous faire plaisir. On en a bien besoin.

1 – Un miroir en soleil

Cher Père Noël, avec le télétravail qui s’est imposé à nous cette année, je me suis installée un petit coin bureau devant un mur… blanc. Je souhaiterais y accrocher un soleil en miroir comme celui-ci. Il te plait ? Ca mettra un peu de lumière et de douceur.

2 – Des pantoufles

Ca fait des années que je n’ai plus de pantoufles. A la maison, c’est plutôt le style « pied nus ». Mais quand il s’agit de faire des petits week-end en Ardennes ou d’aller dormir chez les parents, c’est tout de suite moins confortable. J’aimerais bien des bonnes pantoufle en laine, mais ce n’est pas donné.

3 – un livre

Je rêve de soirées à lire au coin du feu avec des bougies et mes – futures – pantoufles. Tu vois un peu le genre ? J’ai envie de me plonger dans le dernier livre de Ken Follett. J’ai dévoré les pilliers de la terre à l’époque, ce mélange judicieux d’aventure et d’Histoire.

Il y a un autre livre qui me fait de l’oeil : « Les 5 regrets des personnes en fin de vie ». Je suis vraiment curieuse de lire les enseignements de nos ainés pour réussir à profiter encore plus de la vie et être épanouie (quête éternelle de notre génération ? Surement !). Il ne manquera plus que le feu ouvert à commander…

4 – Matériel de couture / broderie

Une fois qu’on commence à coudre un peu plus sérieusement, on se rend très vite compte il faut du matériel spécifique. C’est un peu comme l’apprenti bricoleur qui commence avec une boite à outil et qui termine par acheter la dernière « scie à cloche ». Père Noël, voici ma liste (oui je triche un peu, je fais une liste dans une liste) :

  • une paire de ciseau doré moderne ou les classiques en fome de cigogne
  • un appareil pour faire les biais
  • une boite de pied presseur pour machine à coudre Janome
  • une machine a bouton pression
  • un livre (encore un !) « Mon atelier t-shirt brodé »

5 – un sac noir

Côté sac à main, je suis plutôt minimaliste. Je favorise les sacs de qualité ou les coups de coeur que je garde très longtemps. J’ai donc un sac cognac, un couleur sapin et…. je souhaiterais compléter ce trio par un sac noir en cuir. J’adore celui-ci avec un effet peau de croco qui s’assortirait très bien avec mes chaussures noires.

6 – Un jeu de mimes

J’adore faire des mimes. Me transformer en objet, devenir un métier ou faire deviner un expression. C’est toujours un moment de fous rire garanti.

7 – Une surprise

J’adoooore les surprises. Des petites attentions personnalisées, ça me fait toujours plaisir. Et si en plus on peut soutenir les créateurs belges… Va voir mon article précédent, il y en a tellement qui ont du talent !

Merci Père Noël

ps : si tu pouvais nous offrir une année 2021 pleine d’amour, de fêtes entre amis et de resto en amoureux… même si je sais que ce n’est pas de ton ressort.

Un commentaire sur « A l’orée du sapin – Ma liste au père Noël »

  1. Merci pour ce partage, je me laisserai bien tenter par le livre sur les ainés et aussi du matériel de couture. A moi, maintenant de rajouter tout cela sur ma liste;-)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s