J’habille mon enfant – 5 adresses de seconde main

C’est bien connu, les petits louloux grandissent vite. Un nouveau né peut facilement prendre 15 cm les 6 premiers mois. Un enfant de 3-4 ans, sera deux fois plus grand qu’à sa naissance. Pour ne pas dépenser trop d’argent dans une garde-robe neuve ou par conscience écologique, plusieurs solutions existes : les brocantes (très bon marché mais encore faut-il tomber sur ce que l’on cherche), les dons/prêt/achat de votre entourage (de plus en plus de page vide-dressing se créent sur facebook) et les magasins de seconde-main.

Dans cet article, je vous présente 5 magasins ou eshops bruxellois proposant des articles de seconde main pour nouveaux nés et enfants.

1 – La ritournelle

La Ritournelle vous propose principalement des vêtements – de très bonne qualité – pour enfant, dès la naissance jusqu’à 8 ans. Le site vous permet d’acheter en ligne et de se faire livrer en Belgique ou d’aller chercher votre commande au magasin situé à Schaerbeek. Il est ouvert du mercredi au samedi. C’est du 100% belge et en plus le nom est trop bien trouvé.

2 – Marcel et Fifi

Derrière cette marque bruxelloise située à Saint-Gilles, se cachent deux nanas Céline et Aurélie qui sélectionnent des marques de qualités (Bonpoint, Jacadi, Petit Bateau…) pour leur donner une deuxième vie. Elles proposent également une sélection de jeux. Chez nous, Saint-Nicolas est passé par là cette année. Le petit plus ? Elles s’associent avec des créateurs et artisans belges pour créer des box. Il y en a pour tous les goûts : un plaisir aux parents, une attention à maman, un moment en famille… Achat possible en ligne ou en temps normal directement au dépôt, rue de la Source.

3 – Le monde d’oscar

Avis aux futurs parents, le monde d’Oscar est le site dont vous avez besoin. Il propose des listes de naissance à partir d’article de seconde main. Des vêtements, des articles de puériculture (chaise haute, maxy cosy…) et divers accessoires et produits de soins neufs, créés par des artisans Belge. La boutique en ligne est également disponible. Les produits sont un maximum eco-responsable.

4 – Lemon8store

Ici, le mot d’ordre est de consommer responsable. Les matières privilégiées sont le bois, les tissu oecko tex, le silicone…. Lemon8store propose des articles neufs ou de seconde main de 0 à 8 ans. J’aime particulièrement leur choix de marques « nordiques ». Des listes de naissance ou d’anniversaire sont également possible. Le magasin est situé à Ganshoren mais une partie est disponible en ligne.

5 – HAPPINEST

C’est avant tout un boutique où on aime farfouiller dans tous ces vêtements. Le magasin situé à Auderghem propose une large gamme de vêtements classés par taille de 0 à 8 ans et d’articles de puériculture (sièges, poussettes, vélos…). Il y en a pour tous les prix ! Le magasin dispose également de quelques articles neuf d’artisans. Il est ouvert du mardi au samedi.

Et vous, c’est quoi vos bons plans pour habiller vos bambins ?

crédit photo : Marcel&Fifi, Le Monde d’Oscar, Happinest

Un commentaire sur « J’habille mon enfant – 5 adresses de seconde main »

  1. Merci beaucoup pour vos adresses coups de coeur! Depuis la naissance de mon premier enfant en 2013, acheter en seconde main est devenu une évidence! On lutte contre la surproduction textile tout en faisant du bien à notre budget familial!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s